Qu’il s’agisse de métaux ferreux ou non ferreux, de plastiques,  Epur maîtrise les filières: depuis la collecte jusqu’au négoce et l’expédition de ces déchets devenus alors des matières premières recyclées dites secondaires.

EPUR  prend en charge la valorisation de vos ferrailles, chutes propres de production industrielle (tournures, squelettes d’acier, plaques d’aluminium d’imprimerie par exemple), de démolitions, des lots de pièces envoyées au rebut ou les déchets d’usinage tel que les tournures d’aluminium ou de laiton sont collectées sur place au rythme de production de l’entreprise puis les commercialise comme matières premières secondaires auprès d’industries consommatrices.

Les ingénieurs commerciaux d’EPUR analysent les déchets produits selon leur quantité et selon leur nature précise puis élaborent un plan de collecte sur mesure qui inclut la commercialisation des produits issus du recyclage.

 

Ce que nous garantissons:

Un rayonnement international:

Implanté en Europe (France, Pays Bas), Epur exporte via ses filiales et ses bureaux de négoce Epur Métal (Gignac-La-Nerthe près de Marseille, Gameren en Hollande, Saint Pierre de Chandieu près de Lyon) des ferrailles (E40, Steel Scrap, Foundry Steel, HMS…), des métaux non ferreux (Aluminium, Bronze, Cables, Copper cables, Millberry, Inox, Laiton, Zinc, Lead, Batteries…) recyclés dans de nombreux pays du monde : Italie, Espagne, Maroc, Turquie, Corée du Sud, Chine, Inde…

Des outils industriels puissants:

Epur dispose d’un équipement industriel puissant et diversifié (broyeurs-déchiqueteurs, presses-cisailles-aplatisseurs…) permettant d’extraire des différents types de déchets, des matières premières secondaires de qualité.

Afin de récupérer les déchets métalliques, papiers ou plastiques, Epur propose la mise à disposition de contenants de récupération (bennes, container, bacs, presses, compacteurs).

Le respect des contraintes des clients est une préoccupation permanente. Selon le tonnage et la nature des matières à valoriser, Epur peut proposer aux industriels d’effectuer le traitement des chutes de production (sidérurgie, automobile…) dans l’enceinte même de leurs usines, ou bien de mettre en place une prestation personnalisée de collecte des bacs et bennes installés sur site tout en garantissant une forte réactivité pour les enlèvements en fonction de vos productions.

Nos garanties:

  • la suppression du risque de saturation de vos aires de stockage grâce à notre réactivité (de 3 à 48 heures maximum à compter de la demande)
  • un écoulement de vos matières sur les marchés européens et asiatiques (AQSIQ, licence d’exportation vers la Chine)
  • un relevé de collecte établi sur la base d’états mensuels précisant : les quantités réceptionnées, les prix d’achat, gestion des non-conformités réception.
  • un bordereau de livraison remis à chaque enlèvement
  • une analyse et un contrôle qualité des produits
  • indexation des prix d’achat sur la base des mercuriales officielles représentatives des marchés français et européens (indices Usine Nouvelle, cours LME) et une révision mensuelle des prix de rachat
  • une sécurité de règlement (encours couverts par une assurance)
  • le respect des cahiers des charges (dimension, propriétés physiques, composition, respect des délais, tonnages commandés … )
  • une transparence : contrat de collecte et bordereaux d’achat (prix, tonnage).
  • une traçabilité de la matière, jusqu’à sa réception chez le client final (fonderie, sidérurgie, industrie automobile, filage et laminage … )

 

 

> Nous contacter